Saisie de cocaïne et de cannabis en Isère : 400 grammes dans un soutien-gorge, 5 kg dans un bus

Publié le Mis à jour le
Écrit par TD

Ces derniers jours la BSI des douanes de Grenoble a procédé à deux belles saisies. La première concerne plus de 400 gr de cocaïne découverts dans le soutien-gorge d'une étudiante au péage de Rives. La seconde, 5 kg de cannabis interceptés dans un car à la gare routière de Grenoble. 

L'image est impressionnante, et pose question. Un boudin noir de 417 grammes de cocaïne, dissimulé dans un soutien-gorge. L'imposant objet a été saisi par la BSI, la Brigade de Surveillance Intérieure des douanes de Grenoble. 

Vendredi 6 décembre ses hommes procédaient à un contrôle lorsqu'ils ont arrêté une voiture immatriculée en France. Ils l'avaient sélectionnée à hauteur de Burcin sur l'A48. Au péage de Rives, la conductrice a déclaré venir de Lyon et rentrer chez elle à Grenoble. Les douaniers ont ainsi découvert le boudin cellophané caché dans ses sous-vêtements. 

La jeune femme, une étudiante âgée de 19 ans, a été placée en détention dans les locaux de la BSI à Grenoble. Elle a été jugée aujourd'hui en comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance. 

Et quelques 5 kg de cannabis dans un bus 

Quelques jours plus tard le dimanche 8 décembre, nouvelle saisie. Les hommes de la BSI procédaient à un contrôle des bus à la gare routière de Grenoble, lorsqu'ils ont lorsqu'ils ont arrêté un Flixbus desservant Barcelone et Venise. 

Dans le sac de voyage d'un ressortissant espagnol de 47 ans, les douaniers ont découvert plusieurs sachets plastiques thermosoudés d’herbe de cannabis, pour un poids total de 4 387 grammes. 

Dans le dépose-bagage au-dessus des sièges passagers, ils ont également trouvé un paquet d'un kilogramme d’herbe de cannabis. Le propriétaire a pris la fuite et n'a pu être identifié. 

La drogue a été saisie et les investigations se poursuivent. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité