Les salariés de General Electric Hydro - Alstom à Grenoble votent la fin du blocage

Ce jeudi 11 octobre les salariés de General Electric Hydro - Alstom ont décidé de lever le blocage et la grève débutée il y a 9 jours. Pour autant ils n'ont rien obtenu, et promettent de poursuivre la lutte contre le Plan social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont voté la fin de la grève et la levée du blocage de leur site occupé depuis neuf jours, mais cela ne signe en aucun cas leur démobilisation. 

Le site sera débloqué en fin de journée après un vote à bulletin secret dépouillé à midi et qui donne le résultat qui suit: 67 pour continuer, 230 contre.

"Ce n'est qu'un début", "précise toutefois Claude Villani de la CGT. "La lutte continue de plus belle, avec des initiatives journalières pour surprendre la direction".

Il explique l'arrêt du blocage par "des raisons de perte de salaire" mais aussi des raisons "stratégiques": "les salariés et leurs représentants sont conscients qu'il ne fallait pas s'installer dans la routine" ajoute-t-il. 

Et de conclure: "La lutte ne fait que commencer... on ne lâche rien, bien au contraire !!!!"

Pendant ce temps, ce matin une délégation était reçue par le directeur de cabinet du ministre de l'Economie Bruno Lemaire. 

L'Intersyndicale de GE Hydro /Alstom indique également s'être rapprochée des fédérations Mines, énergies et métallurgie, ainsi que des syndicats d'EDF et de la branche Transports d'Alstom, qui doit fusionner avec l'allemand Siemens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information