Dans le cadre des rencontres de la sécurité organisées par le ministère de l'Intérieur, une scène de crime a été reconstituée ce jeudi 11 octobre dans le centre commercial Grand'Place à Grenoble. L'occasion d'un rapprochement entre la population, les commerçants et les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme allongé sur le dos. Du sang coule derrière sa tête. A ses côtés, une arme de poing, des douilles et un téléphone portable un peu plus loin.

Cette scène de crime a été reconstituée ce jeudi dans le centre commercial Grand'Place à Grenoble pour permettre au public de découvrir le travail de la police technique et scientifique.

Cette opération a été organisée dans le cadre des 6è rencontres de la sécurité organisées par le ministère de l'Intérieur et de la mise en place de la police de sécurité du quotidien. Avec Gérard Collomb, la police a en effet vu ses missions évoluer pour "une action renforcée dans des quartiers de reconquête républicaine".
 
A Grand'Place ce jeudi, l'idée était donc de favoriser le lien entre la population, les commerçants et les forces de l'ordre. Et de créer pourquoi pas des vocations.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information