Dans le cadre des rencontres de la sécurité organisées par le ministère de l'Intérieur, une scène de crime a été reconstituée ce jeudi 11 octobre dans le centre commercial Grand'Place à Grenoble. L'occasion d'un rapprochement entre la population, les commerçants et les forces de l'ordre.
Un homme allongé sur le dos. Du sang coule derrière sa tête. A ses côtés, une arme de poing, des douilles et un téléphone portable un peu plus loin.
Cette scène de crime a été reconstituée ce jeudi dans le centre commercial Grand'Place à Grenoble pour permettre au public de découvrir le travail de la police technique et scientifique.
Cette opération a été organisée dans le cadre des 6è rencontres de la sécurité organisées par le ministère de l'Intérieur et de la mise en place de la police de sécurité du quotidien. Avec Gérard Collomb, la police a en effet vu ses missions évoluer pour "une action renforcée dans des quartiers de reconquête républicaine".
A Grand'Place ce jeudi, l'idée était donc de favoriser le lien entre la population, les commerçants et les forces de l'ordre. Et de créer pourquoi pas des vocations.