La prefecture de l'Isère indique que des essais de sirène d'alerte sont menés ce mercredi matin à Saint-Martin-d'Hères. Il s'agit de "raccorder des sirènes supplémentaires au sirènes actuelles" pour le nouveau SAIP, système d'alerte et d'information des populations.
La préfecture de l'Isère prévient la population : il n'y a pas de conduite particulière à adopter ce mercredi 6 septembre lors de la diffusion des sirènes d'alerte à la population.
[RAPPEL] Tests sirènes à Saint-Martin d'Hères ce matin. #population pas de conduite particulière à tenir, s'agissant d'essais techniques pic.twitter.com/kkuy1maTj6
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) September 6, 2017
Normalement, ces sirènes sont testées tous les premiers mercredi du mois, à midi. Ce mercredi 6 septembre, les sirènes peuvent résonner exceptionnellement entre 9 heures et 10 h 30. Sur une "logique de bassin à risque", il s'agit de raccorder des sirènes supplémentaires au dispositif.
Si ces sirènes résonnent en dehors d'un exercice, savez-vous comment réagir ?
Le ministère de l'Interieur détaille la procédure à adopter ici. Il existe aussi une application que vous pouvez télécharger ici.