Sirènes d'alerte à Saint-Martin-d'Hères (Isère) : pas de panique, il s'agit d'essais techniques

La prefecture de l'Isère indique que des essais de sirène d'alerte sont menés ce mercredi matin à Saint-Martin-d'Hères. Il s'agit de "raccorder des sirènes supplémentaires au sirènes actuelles" pour le nouveau SAIP, système d'alerte et d'information des populations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de l'Isère prévient la population : il n'y a pas de conduite particulière à adopter ce mercredi 6 septembre lors de la diffusion des sirènes d'alerte à la population. 

Normalement, ces sirènes sont testées tous les premiers mercredi du mois, à midi. Ce mercredi 6 septembre, les sirènes peuvent résonner exceptionnellement entre 9 heures et 10 h 30. Sur une "logique de bassin à risque", il s'agit de raccorder des sirènes supplémentaires au dispositif. 

Si ces sirènes résonnent en dehors d'un exercice, savez-vous comment réagir ?

Le ministère de l'Interieur détaille la procédure à adopter ici.  Il existe aussi une application que vous pouvez télécharger ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information