Le trafic des trains est perturbé ce dimanche sur la ligne Lyon-Grenoble à cause d'une panne touchant un poste de signalisation à Grenay, en Isère. Les perturbations devraient durer au moins jusqu'à la fin de la journée.
Une panne de signalisation provoque de nombreux retards sur le réseau SNCF. Le trafic est "fortement perturbé" ce dimanche 17 mars sur la ligne à grande vitesse Sud-Est, provoquant notamment des retards en direction de Marseille, et sur les lignes vers Grenoble, Chambéry et Annecy.
"Cette panne, qui touche un poste de signalisation, empêche les trains de circuler dans le secteur (de Grenay, en Isère) et notamment d'emprunter l'entrée de la ligne à grande vitesse", fait savoir la SNCF dans un communiqué. L'origine de la panne, détectée en début d'après-midi, concerne un connecteur défectueux.
"Son remplacement nécessite un recâblage complet, une phase de test et l'exécution des procédures de sécurité indispensables", ajoute l'entreprise ferroviaire, selon qui la circulation restera perturbée au moins toute la journée de dimanche "jusqu'au dernier train."
Des retards à prévoir
Les TER circulant entre Lyon et Grenoble sont détournés par la Savoie ou la Drôme. Les TGV au départ et à destination de Grenoble empruntent un itinéraire via Valence. Ceux à destination d'Annecy et de Chambéry passent par Macon/Bourg-en-Bresse dans les deux sens de circulation.
"Comptez des retards pouvant aller jusqu'à 90 minutes pour les TGV desservant Lyon Part-Dieu circulant sur l'axe Sud-Est vers l'Occitanie et la région PACA et 30 minutes pour l'axe Grenoble, Annecy, Chambéry", prévient également la SNCF.