Le maire de Grenoble, Eric Piolle, avait pris un arrêté pour interdire le spectacle de Dieudonné le 28 octobre au Summum. L'humoriste controversé, a tenté de demander sa suspension, mais a été débouté par le tribunal administratif de Grenoble ce 22 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finalement, la justice a tranché en faveur de la mairie de Grenoble : Dieudonné reste interdit de spectacle, programmé le 28 octobre au Summum.

Lui-même et sa société de production avaient déposé le 21 septembre une requête auprès du juge des référés pour annuler l'arrêté pris par le maire et demander le versement de 4 000 euros.


Pour s'opposer à la mairie, ils invoquaient que "rien ne justifie le risque de trouble à l'ordre public invoqué par le maire", que "l'arrêté porte une atteinte grave et illégale à la liberté d'expression" et que "l'urgence est établie à raison de la proximité de la date du spectacle". 

En prenant en compte ces éléments, le juge des référés a finalement rejeté la requête de Dieudonné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information