Une ambiance feutrée s’est installée dans Studio 3. Les yeux mi-clos, on se laisse envelopper par une mélodie délicate, mélange de rock et de folk, de nappes électro pop, instillée par une voix pure.
A l’écoute d’"Animal", le premier titre de Melatonin, les premières sensations d’abandon nous gagnent. Des paysages blancs défilent comme dans un rêve.
Pierre, Marc, Steven et Yvan n’ont pas choisi le nom de leur groupe par hasard. La mélatonine est l'hormone du sommeil que l’on sécrète dès que la lumière du jour faiblit. Remède aux insomnies, aux migraines et au jet lag - le décalage horaire -, elle se libère idéalement entre 2h et 5h du matin. Mais il n’y a pas vraiment d’heure pour se glisser dans l’univers onirique de Melatonin !
S’ils partagent leur vie entre Paris, Grenoble, Lyon et Annecy, les quatre garçons se sont rencontrés dans la capitale haut-savoyarde et ont été soutenus dès 2016 par la scène annécienne du Brise Glace.
Le spectre de leurs influences est large. Nourris par Radiohead, Bjork, Bat for Lashees mais aussi Claude Debussy, ces orfèvres prennent leur temps pour ciseler de somptueux morceaux.
Très applaudis lors de leur passage sur la grande scène du Cabaret Frappé en juillet dernier à Grenoble, le groupe a sorti « Departures », un EP de sept titres le 11 octobre. Melatonin sait s’entourer d’artistes et de techniciens hors pair pour réaliser leurs clips et assurer la scénographie de leurs concerts.
Alors ouvrez vos oreilles, Melatonin est une promesse de rêves lumineux même dans les nuits les plus sombres.