Les Swingirls : le girl power débarque dans #Studio3

Pour leur troisième album, Les Swingirls ont décidé de nous entraîner dans une virée pop rock déclinant toutes les facettes de la féminité tout en gardant leurs trois personnages de scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accompagnées de Fred, leur fidèle ingé son et d’une batterie (!) d’instruments, Marianne, Caroline et Violaine sont arrivées tout sourire. Un p’tit café avant d’attaquer les balances. De prime abord, impossible de deviner que derrière leur allure de femmes actives disons plutôt classique, se cachent un trio pétillant, sensuel et gentiment déjanté, Les Swingirls !
 


Depuis leur rencontre à Grenoble en 2013, nos trois chanteuses-comédiennes-musiciennes se sont glissées avec succès dans un répertoire revisité des fifties, enchaînant les concerts en France, en Belgique ou au Canada avec des mélodies rétro swing, des compos personnelles et un goût affirmé pour l’harmonie vocale, les paroles satiriques et un authentique sens du spectacle.
 

Pour leur troisième album, Les Swingirls ont décidé de nous entraîner dans une virée pop rock déclinant toutes les facettes de la féminité tout en gardant leurs trois personnages de scène.
 

"C'était plus fort que nous, cette fois on a éclaté notre bon vieux swing... En vraies pin-up déjantées et fières de l'être, on a sorti les guitares électriques, la grosse caisse à double pédale et les claviers vintages... à nous la puissance du rock ! Si tu mélanges à ça nos trois voix angéliques, nos talons aiguilles de stars, nos textes à l'humour décapant et nos clowneries anti-glamour assumées, tu découvres un ovni rétro-électrique : le nouveau spectacle des Swingirls !"
 

Après un passage en loges pour une séance relooking intégral, voici Jean, Betty-Lou et Mary, pin-up rockeuses, gothiques et sexy ! Accompagnées de claviers, d’une guitare électrique et de percussions, les Swingirls nous dévoilent trois nouvelles chansons "A trois c’est mieux", "Humour conjugal" enfin "Est-ce que je peux avoir un café ?".
 
Trois morceaux, trois hymnes à la femme, remèdes à la morosité servis avec une bonne dose d’humour… Alors oui, on leur resserre volontiers un café bien frappé !

 L'agenda 2020 des Swingirls :

 
  • 10 janvier au Théâtre de Grenoble (COMPLET)
  • 16 janvier Bourget du Lac (COMPLET)
  • 29 janvier Saint-Fons (69) Jazz Festival
  • 5 février Saint ismier (COMPLET)
  • 14 février BELGIQUE
  • 21 mars Sassenage Théâtre en rond
  • 19 septembre Varces Oriel
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information