#Studio3 : "Transcontinental Shajara", au carrefour du jazz, de l’électro et des musiques du monde

Transcontinental Shajara, une mélopée envoûtante venue du sud de la Méditerranée s’est invitée dans Studio 3.

Shajara, arbre en arabe, c'est le nom du troisième projet Transcontinental de Yann-Gaël Poncet. Ce musicien originaire du Nord Isère, chanteur et violoniste, explore les sons et les croisements musicaux entre nord et sud.
 


Après le Costa Rica et l'Argentine, il nous emmène cette fois du côté du Maghreb avec une grande voix du monde arabe, le chanteur tunisien Mounir Troudi.
 

Les deux chanteurs sont accompagnés du saxophoniste Philippe Gilbert, du guitariste Jean-Paul Hervé, du batteur Olivier Henin enfin du flûtiste Mohamed Ben Salah - retenu à l'étranger – lors de la session Studio 3. Ensemble, ils nous emmènent dans un voyage musical hybride, mêlant jazz, électro et rythmes orientaux. 
 

L'originalité de ces artistes tient aussi à leur profond attachement à la nature et au respect de l'environnement. Avec la complicité de Yann Arthus Bertrand, ami de Yann Gaël, ils projettent lors de chaque concert les dernièrs documentaires vidéos "Vu du ciel" du célèbre photographe. Leurs projets à venir incluent des sensibilisations auprès du jeune public avec des installations sonores qui célèbrent la nature.
 

Le Transcontinental Sahara fait partie intégrante du Grand Shajara regroupant plusieurs projets de sensibilisation dont  "Le Tronc Sonné" structure sonore, innovante et symbolique. Installation dans le Geo Park des Bauges le 17 mars 2020.

La Fabrique de Nuages un conte musical Jeune public : le 19 mai au Briscope et le 23 mai au Festival Bien le Bourgeon à Saint-Geoire-en-Valdaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité