#Studio3 : "Cheyenne", un nouveau départ vers une identité rock teintée d’une folie pop

Après deux belles tournées en France et aux Etats-Unis en 2018, le groupe Cheyenne prépare un album de dix chansons inédites pour 2020. Ils sont venus nous interpréter "Our scars", "So bad" et "Burning", on brûle déjà de les découvrir sur scène !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

21 novembre 2019, c’est le grand jour pour l’équipe technique de France 3 Alpes, le début d’une nouvelle aventure, #Studio3, qui va nous permettre de vous faire découvrir des talents de la scène musicale régionale.

Cheyenne a accepté d’essuyer les plâtres ! Malgré l’heure matinale, les quatre musiciens débarquent avec leurs instrus et leur bonne humeur. Un enthousiasme vite répandu dans le studio fraichement aménagé. Pendant qu’ils s’installent, nos ingés sons, éclairagistes et cameramen de plateau règlent des derniers détails techniques avant les balances.
 


Dès les premières mesures de « Our scars » (nos cicatrices en français), la voix rauque et profonde de Cheyenne emplit le studio. Accompagnée de Swan à la guitare, Chris à la basse et Nico à la batterie, la jeune femme va nous emmener d’emblée dans son univers pop rock aux accents presque punk, avec en bonus la participation du chanteur Rémi Guirao co-auteur du titre "Burning".
 

Grandie en Isère, influencée par Muse, Gossip ou Pink, Cheyenne a commencé à développer son timbre vers 15 ans avant d’être repérée deux ans plus tard par l’émission Pop Stars. En duo folk rock avec un artiste grenoblois, Cheyenne and Jaym, elle assure les premières parties de Pete Doherty, Charlie Winston ou encore un certain Francis Cabrel . En 2017, elle décide de sortir son projet solo Demantiks by Cheyenne.
 

Avec ses trois complices, Cheyenne a pris un nouveau départ vers une identité rock teintée d’une folie pop. Après un EP sous le nom de Demantiks by Cheyenne et deux belles tournées en France et aux Etats-Unis en 2018, le groupe s’est rebaptisé Cheyenne et prépare un album de dix chansons inédites pour 2020.
 

En attendant de les retrouver en 2020, leur tournée est prévue au printemps juste après la sortie de l’album, le quatuor Cheyenne nous livre dans Studio 3, trois morceaux de leur cru, "Our scars" donc, "So bad" et enfin "Burning" ! Et nous, on brûle déjà de les découvrir sur scène !!!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information