#Studio3 : “Cheyenne”, un nouveau départ vers une identité rock teintée d’une folie pop

Le groupe Cheyenne a accepté d’essuyer les plâtres de notre nouveau programme #Studio3 ! / © Damien Borrelly
Le groupe Cheyenne a accepté d’essuyer les plâtres de notre nouveau programme #Studio3 ! / © Damien Borrelly

Après deux belles tournées en France et aux Etats-Unis en 2018, le groupe Cheyenne prépare un album de dix chansons inédites pour 2020. Ils sont venus nous interpréter "Our scars", "So bad" et "Burning", on brûle déjà de les découvrir sur scène !

Par Damien Borrelly

21 novembre 2019, c’est le grand jour pour l’équipe technique de France 3 Alpes, le début d’une nouvelle aventure, #Studio3, qui va nous permettre de vous faire découvrir des talents de la scène musicale régionale.

Cheyenne a accepté d’essuyer les plâtres ! Malgré l’heure matinale, les quatre musiciens débarquent avec leurs instrus et leur bonne humeur. Un enthousiasme vite répandu dans le studio fraichement aménagé. Pendant qu’ils s’installent, nos ingés sons, éclairagistes et cameramen de plateau règlent des derniers détails techniques avant les balances.
 
#Studio3 : Cheyenne interprète son titre "Our scars"

Dès les premières mesures de « Our scars » (nos cicatrices en français), la voix rauque et profonde de Cheyenne emplit le studio. Accompagnée de Swan à la guitare, Chris à la basse et Nico à la batterie, la jeune femme va nous emmener d’emblée dans son univers pop rock aux accents presque punk, avec en bonus la participation du chanteur Rémi Guirao co-auteur du titre "Burning".
 
#Studio3 : Cheyenne interprète son titre "So bad"

Grandie en Isère, influencée par Muse, Gossip ou Pink, Cheyenne a commencé à développer son timbre vers 15 ans avant d’être repérée deux ans plus tard par l’émission Pop Stars. En duo folk rock avec un artiste grenoblois, Cheyenne and Jaym, elle assure les premières parties de Pete Doherty, Charlie Winston ou encore un certain Francis Cabrel . En 2017, elle décide de sortir son projet solo Demantiks by Cheyenne.
 
#Studio3 : Cheyenne et Rémi Guirao interprètent leur titre "Burning"

Avec ses trois complices, Cheyenne a pris un nouveau départ vers une identité rock teintée d’une folie pop. Après un EP sous le nom de Demantiks by Cheyenne et deux belles tournées en France et aux Etats-Unis en 2018, le groupe s’est rebaptisé Cheyenne et prépare un album de dix chansons inédites pour 2020.
 
#Studio3 : Interview du groupe Cheyenne

En attendant de les retrouver en 2020, leur tournée est prévue au printemps juste après la sortie de l’album, le quatuor Cheyenne nous livre dans Studio 3, trois morceaux de leur cru, "Our scars" donc, "So bad" et enfin "Burning" ! Et nous, on brûle déjà de les découvrir sur scène !!!

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus