Téléthon 2022 : découvrez le montant des promesses de dons en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson

Après 30 heures de direct sur les chaînes du groupe France Télévisions, les promesses de dons en France s’élèvent pour le moment à 78 051 091 euros au profit de l’AFM-Téléthon. En Isère, Savoie et Haute-Savoie, les donateurs ont été généreux.

La 36ème édition du Téléthon s’est achevée ce dimanche 4 décembre à 2 heures, avec un compteur exceptionnel : 78 051 091 euros de promesses de dons, dont 946 500 euros en Savoie, Haute-Savoie et Isère :

  • 167 300 euros en Savoie,
  • 324 700 euros en Haute-Savoie,
  • 454 500 euros en Isère.

Ces promesses de dons ont été effectuées par le biais du 3637 ou sur le site internet de l'AFM-Téléthon. Un montant auquel il faudra ajouter les dons récoltés lors des animations proposées par les bénévoles tout au long du week-end.

Une augmentation des promesses de dons en Isère

Avec plus de 450 000 euros de promesses de dons enregistrées en Isère, Paul Meunier, le coordinateur départemental du Téléthon depuis 2012, se dit "fier" de ce résultat, supérieur à l’année dernière. Il salue également la mobilisation des bénévoles avec près de 270 animations organisées en Isère en rappelant que certaines activités auront lieu le week-end prochain.

Des centaines de bénévoles mobilisés

Dans les Alpes du nord, des centaines de bénévoles se sont mobilisés. En Isère, de nombreuses activités étaient organisées par une quarantaine d'entre eux entre Pontcharra et Saint-Maximin, récoltant ainsi près de 18 000 euros au profit de la recherche contre les maladies rares.

En Haute-Savoie, André Touati se dit "heureux". Le coordinateur affirme que les 85 animations proposées au public ont rassemblé du monde.

Le Téléthon continue. Jusqu’au 9 décembre, il est toujours possible de faire un don en composant le 3637 ou sur internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité