TELEVISION. Trois bonnes raisons de regarder « Tout mon amour » avec Philippe Torreton

France 3 vous propose de voir la pièce de théâtre "Tout mon amour" écrite par Laurent Mauvignier et mise en scène par Arnaud Meunier avec entre autres Philippe Torreton et Anne Brochet. Voici trois bonnes raisons de la regarder.

La pièce Tout mon amour a été créée dans cette mise en scène à la MC2 de Grenoble en 2022. Puis elle est partie en tournée en France. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici trois bonnes raisons de la regarder :

C’est une histoire qui va vous hanter

Vous allez plonger dans un polar familial et psychologique. Quelle étrange atmosphère sur ce plateau de théâtre. Nous sommes au lendemain des obsèques d’un père. Son fils, quinqua déchiré mais solide est accompagné de sa femme. Tous deux sont revenus dans la maison du père, celle où ils ont connu un drame : la perte d’une petite fille de 6 ans. C’était il y a une dizaine d’années.

Et c’est là que tout dérape. Une jeune fille d’environ 16 ans fait une apparition. Apparition c’est bien le mot, car la pièce est peuplée de fantômes. L’étrange, l’air de rien, les démons intérieurs rendent l’atmosphère pesante et attachante, tout à la fois. Ce polar familial vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Un jeu d’acteur au plus juste

L’intimité du jeu des acteurs est merveilleusement portée par le couple Anne Brocher, Philippe Torreton, déchirant de douleur. Sans oublier les autres comédiens Romain Fauroux, Ambre Febvre (deux comédiens issus de la comédie de Saint-Etienne) et Jean-François Lapalus, tous très justes dans leurs jeux.

Une façon de filmer le théâtre, comme au cinéma

La mise en images de cette pièce de théâtre écrite par l’écrivain Laurent Mauvignier, mise en scène par Arnaud Meunier est digne d’un bon film en huis clos. On oublie la distance du théâtre avec un décor et une scénographie qui rappelle parfois la solitude des personnages des tableaux d’Edward Hopper.

« Tout mon amour » mis en scène par Arnaud Meunier, spectacle enregistré à la MC2 de Grenoble, réalisation Laurent Colin. Diffusé sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes le 22 mai.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité