Tentative de casse à la voiture bélier dans une agence du Crédit Agricole, près de Grenoble

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2019, un groupe d’individus cagoulés a tenté de braquer l’agence du Crédit Agricole de Saint-Laurent-du-Pont, près de Grenoble, en Isère. Les malfaiteurs ont pris la fuite et ont brûlé la voiture, à quelques kilomètres plus loin. 

C’est aux alentours de 3 heures, dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 mars 2019, qu’un témoin a vu plusieurs hommes cagoulés à bord de deux véhicules qui tentaient de braquer l’agence du Crédit Agricole de Saint-Laurent-du-Pont, près de Grenoble, en Isère. 

L’une des deux voitures, une Audi A3, était munie d’une poutre, dépassant de l’arrière du coffre. Les individus ont alors foncé, en marche arrière, dans une porte de l’agence qui donnait accès à un sas menant au distributeur de billets. 

L’établissement étant muni d’un système de sécurité aux fumigènes, les braqueurs n’ont pas pu continuer leur casse. 

Ils ont donc pris la fuite en abandonnant et en brûlant l’Audi A3, à quelques kilomètres plus loin, sur la commune d’Entre-deux-Guiers. Le véhicule allemand avait été volé la même nuit sur la commune de Saint-Laurent-du-Pont. 

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Meylan. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité