Un canyoniste belge retrouvé mort noyé dans des gorges du massif de la Chartreuse

Un homme de 29 ans, de nationalité belge, a été retrouvé mort, ce dimanche 14 juillet, dans le canyon de l'Infernet, situé dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Porté disparu depuis le samedi, son corps a été retrouvé dans les eaux le lendemain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un canyoniste belge de 29 ans est décédé ce samedi 13 juillet dans le massif de la Chartreuse. La victime évoluait avec un ami, également de nationalité belge, dans le canyon de l'Infernet, situé sur la commune de Quaix-en-Chartreuse (Isère), lorsque le drame s'est produit.

Malgré un débit d'eau très important ces derniers jours, les deux hommes, diplômés d'Etat en canyoning dans leur pays, ont tout de même décidé de s'aventurer dans cette gorge de près de 100 mètres de profondeur. C'est à ce moment que la victime a été emportée par les eaux.

Les secours sont intervenus aux environs de 19 heures. De premières recherches ont été engagées par quatre gendarmes du PGHM de l'Isère. Mais devant les conditions difficiles, elles ont été interrompues dans la soirée. Elles ont repris le lendemain, avant que le corps ne soit repêché vers 10 heures ce dimanche.

Une enquête a été ouverte et confiée au PGHM de l'Isère afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité