Top 14 : le FCG s'incline face à La Rochelle (21-28)

Le FCG recevait La Rochelle au Stade des Alpes pour le compte de la 16e journée de Top 14. Les Grenoblois se sont inclinés 21 à 28.

Après Toulon, le Stade Français et Pau, c'est le FCG a subi la loi des Rochelais, bien partis pour retrouver la phase finale, comme en 2017. Où ils avaient directement rejoint les demi-finales, une perspective largement envisageable après ce succès décroché grâce à un essai de son ancien All Black Tawera Kerr-Barlow à cinq minutes de la fin alors que le score était de 21-21.

Cruel pour les Isérois de Gaëtan Germain, auteur de tous les points de son équipe mais en échec sur la pénalité qui aurait permis, quelques minutes avant cet essai, à son équipe de passer devant.

Résultat: Grenoble fait la très mauvaise opération du week-end dans la course au maintien nouveau barragiste après la victoire d'Agen face à Toulon samedi (19-10).
 


Le FCG menait pourtant à la pause (15-14) grâce à la botte de Germain, qui a sanctionné l'indiscipline des Rochelais. 

Mais ces derniers ont répondu par deux essais: un premier de Kerr-Barlow, parfaitement lancé par Andreu (16e), et un deuxième du troisième ligne samoan Faifili Levave, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (34e).

Les Rochelais ont inscrit peu après la reprise un nouvel essai par Arthur Joly (44e) pour prendre quelques longueurs d'avance (21-15), avant d'être rejoint par deux pénalités de Germain. La dernière (62e) alors qu'ils évoluaient à quatorze après l'exclusion temporaire de Pierre Bougarit (62e, 21-21).

Et c'est à quinze contre quinze qu'ils ont profité d'un ballon perdu par les Isérois pour l'emporter grâce au doublé de Kerr-Barlow, fer de lance dimanche d'une équipe sûre de ses forces.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité