Tournoi des six nations des moins de 20 ans : la France chute d'entrée face à l'Angleterre, à Grenoble

Déception pour les jeunes bleus du XV de France. Pour la première journée du Tournoi des six nations des moins de 20 ans, la France s'incline devant l'Angleterre (29-24), au stade des Alpes, à Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France, championne du monde 2018 et 2019 des moins de 20 ans, a débuté le Tournoi des six nations de la catégorie par une défaite à domicile (29-24) face à l'Angleterre, samedi 1er février, au stade des Alpes de Grenoble.
 
Les jeunes Bleus qui rêvaient de succéder à l'Irlande, auteur du Grand Chelem l'an passé, sont tombés de haut.


Une pénalité de Joris Moura

Ils ont pourtant rallié les vestiaires à la pause au coude-à-coude avec leurs adversaires (9-10) et se sont même légèrement détachés grâce à une pénalité de leur ouvreur Joris Moura (12-9).

Mais ils se sont effondrés à l'heure de jeu en concédant deux essais, en infériorité numérique, qui les a relégués à douze points (24-12).
 
Les joueurs de Philippe Boher n'ont pas abdiqué et ont réduit le score sur un essai de Jordan Joseph, puis égalisé grâce à Ethan Dumortier (essai non transformé) à la 73e min.


Une percée de l'Anglais Richard Capstick

Mais le dernier mot est revenu à Richard Capstick qui a donné la victoire au XV de la Rose avec une dernière percée et un essai à la 79e min.

Cette première journée du tournoi 2020 qui sert de répétition générale avant la Coupe du monde junior, organisée en Italie du 28 juin au 18 juillet, a été marquée par une autre surprise, la victoire de l'Italie au pays de Galles (17-7).

C'est toutefois l'Irlande qui a pris les commandes du classement après son succès 38 à 26 face à l'Ecosse.
    

Les résultats de la 1ère journée:

• Irlande - Ecosse 38 - 26
• Pays de Galles - Italie 7 - 17
• France - Angleterre 24 - 29
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information