Déception pour les jeunes bleus du XV de France. Pour la première journée du Tournoi des six nations des moins de 20 ans, la France s'incline devant l'Angleterre (29-24), au stade des Alpes, à Grenoble.
La France, championne du monde 2018 et 2019 des moins de 20 ans, a débuté le Tournoi des six nations de la catégorie par une défaite à domicile (29-24) face à l'Angleterre, samedi 1er février, au stade des Alpes de Grenoble.
Les jeunes Bleus qui rêvaient de succéder à l'Irlande, auteur du Grand Chelem l'an passé, sont tombés de haut.
Une pénalité de Joris Moura
Ils ont pourtant rallié les vestiaires à la pause au coude-à-coude avec leurs adversaires (9-10) et se sont même légèrement détachés grâce à une pénalité de leur ouvreur Joris Moura (12-9).Mais ils se sont effondrés à l'heure de jeu en concédant deux essais, en infériorité numérique, qui les a relégués à douze points (24-12).
? ????? ???????? ! Vous avez été incroyables ! C'est toujours un plaisir de venir jouer ici ! @VilledeGrenoble @FCGrugby #FranceU20 #NeFaisonsXV #FRAANG pic.twitter.com/72OPPWiAEN
— France Rugby (@FranceRugby) February 1, 2020
Les joueurs de Philippe Boher n'ont pas abdiqué et ont réduit le score sur un essai de Jordan Joseph, puis égalisé grâce à Ethan Dumortier (essai non transformé) à la 73e min.
Une percée de l'Anglais Richard Capstick
Mais le dernier mot est revenu à Richard Capstick qui a donné la victoire au XV de la Rose avec une dernière percée et un essai à la 79e min.Cette première journée du tournoi 2020 qui sert de répétition générale avant la Coupe du monde junior, organisée en Italie du 28 juin au 18 juillet, a été marquée par une autre surprise, la victoire de l'Italie au pays de Galles (17-7).
C'est toutefois l'Irlande qui a pris les commandes du classement après son succès 38 à 26 face à l'Ecosse.
Les résultats de la 1ère journée:
• Irlande - Ecosse 38 - 26• Pays de Galles - Italie 7 - 17
• France - Angleterre 24 - 29