Dimanche 2 février, l’équipe de France féminine de rugby reçoit l’Angleterre dans le cadre du Tournoi des six nations. La meilleure joueuse du monde 2019, l’Auvergnate Jessy Trémoulière, qui évolue à l'ASM Romagnat, près de Clermont-Ferrand, est titulaire.
Il n’y a pas que chez les garçons que le Crunch suscite de l’intérêt. Dimanche 2 février, l’équipe de France féminine de rugby affronte l’Angleterre dans le cadre du Tournoi des six nations. Le match se jouera sur la pelouse de Pau. Sur le terrain, Jessy Trémoulière, élue meilleure joueuse du monde 2018 et qui évolue à l’ASM Romagnat, près de Clermont-Ferrand, sera titulaire. Caroline Thomas, qui joue dans le même club, est remplaçante.
Suivez le match en direct sur francetvsport à partir de 13h20.
Sur la feuille de match, Laure Sansus et Pauline Bourdon seront titulaires comme demis de mêlée et d'ouverture pour l'entrée en lice des Bleues dans le Tournoi des six nations, a annoncé l'encadrement du XV de France mercredi 29 janvier. La Bayonnaise Pauline Bourdon (24 ans, 25 sélections), nominée par World Rugby pour le prix de meilleure joueuse de l'année 2019, et la Toulousaine Laure Sansus (26 ans, 12 sélections), mèneront le jeu derrière la capitaine Gaëlle Hermet en troisième ligne. A l'arrière, Jessy Trémoulière (27 ans, 55 sélections) est elle aussi dans le XV de départ tout comme, en 2e ligne, la jeune Madoussou Fall, alignée d'emblée au stade du Hameau malgré sa faible expérience (21 ans, 4 sélections). Enfin, une des deux soeurs Ménager, Romane (24 ans, 34 sélections) commencera le match en 3e ligne centre, alors que sa jumelle Marine (19 sélections) débutera sur le banc. Dans un programme similaire à celui des Bleus et des Bleuets, les Bleues recevront l'Italie le 8 février, iront au pays de Galles le 23 février, en Écosse le 7 mars et enfin accueilleront l'Irlande le 15 mars.