Vents violents : trafic SNCF très perturbé, la circulation des trains reprend progressivement sur les lignes Lyon-Grenoble et Grenoble-Chambéry

La circulation des trains TER est très perturbée dans le Rhône et en Isère, ce vendredi 29 mars au matin, à cause de fortes rafales de vent. Le trafic a été suspendu une partie de la matinée . A la mi-journée, la circulation des trains reprend progressivement.

La circulation des trains TER est perturbée, ce vendredi 29 mars au matin, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison des fortes rafales de vent, a annoncé la SNCF.

Plusieurs incidents ont été répertoriés sur des lignes du Rhône, de la Loire et de l'Isère. La circulation a par exemple été interrompue dans le sens Lyon-Grenoble à cause d'une bâche flottante signalée sur les installations électriques à hauteur de Saint-Priest. Le retour à la normale a eu lieu en milieu de matinée.

Même problème dans la Loire entre Saint-Etienne et Rive-de-Gier. Une bâche a été signalée sur les installations vers Saint-Chamond et le trafic a été interrompu sur cet axe.

Interrompu en raison d'une chute d'arbre sur les voies, le trafic ferroviaire est perturbé entre Grenoble et Chambéry depuis 8 heures. Une "reprise progressive" est prévue "au mieux" à partir de 12h30. Mais la circulation des trains sur cet axe très fréquenté reste au ralenti ce matin.

Des rafales à plus de 110 km/h

Le trafic reste perturbé sur de nombreux axes et des départs de trains ont déjà pris des retards conséquents en gare de Lyon Part-Dieu. Certains itinéraires ont été modifiés. Toutes les informations, en temps réel, sont à retrouver sur le site internet de la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes.

De fortes rafales de vent continuent de souffler ce vendredi 29 mars. Les départements du Rhône et de la Loire sont toujours placés en vigilance orange jusqu'à 16 heures.

Ce vent du sud peut amener des rafales comprises entre 60 et 90 km/h en plaine et entre 90 à 110 km/h sur les sommets, "voire plus sur les plus hauts sommets alpins", indique Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité