Un homme de 30 ans a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi 29 avril, à Échirolles, dans une collision entre sa trottinette électrique et une voiture. Il a été transporté à l’hôpital de Grenoble, son pronostic vital est engagé.
Un accident de la route a fait un blessé grave cette nuit. Une collision entre une trottinette électrique et un véhicule léger a eu lieu avenue Edmond-Esmonin à Echirolles, à côté de Grenoble aux alentours de 4h00 du matin.
Le conducteur de la trottinette, qui selon les pompiers, ne portait pas de casque, a été grièvement blessé dans cet accident. À l’arrivée des secours, il était inconscient et en arrêt cardiorespiratoire. "Le jeune homme a été transporté par le Samu vers le déchocage du CHU Grenoble-Alpes en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé", nous disent les secours.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident. À Grenoble et aux alentours, les accidents à trottinettes se multiplient ces derniers mois. L’an dernier, dans la métropole, sur les 8 accidents mortels qui se sont produits sur la route, la moitié concernait des vélos et des trottinettes électriques.