Un homme à trottinette blessé par balle par "un individu cagoulé" à Grenoble

Un jeune homme a été blessé par balle au tibia par "un individu cagoulé" alors qu'il circulait à trottinette à Grenoble dimanche soir. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 21 ans qui circulait à trottinette a été blessé par balle dimanche soir à Grenoble, alors qu'il traversait le quartier Village olympique. La victime aurait été "prise à partie par un individu cagoulé qui lui tirait dessus et la blessait au tibia", indique ce lundi 16 septembre le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le jeune homme aurait, selon la police, "entendu deux détonations" avant d'être touché par balle. Il s'est ensuite réfugié plus loin, à l’arrêt de tramway La Bruyère, d’où il a appelé les secours. Souffrant d'une plaie par balle traversante, il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble.

Son pronostic vital n'est "pas engagé", ajoute la police. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée au service local de police judiciaire (SLPJ). L'auteur des tirs est actuellement recherché.

Ce nouvel épisode de violence survient au lendemain d'une fusillade à Fontaine, dans l'agglomération grenobloise. Deux hommes ont été blessés par des tirs de Kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche, dont l'un très grièvement après avoir été atteint à la tête. Cet homme de 31 ans, "consommateur de cannabis italien", est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité