Un homme enlève son ex-compagne et attaque son petit ami à coups de marteau, il est interpellé par le Raid près de Grenoble

Suspecté d'avoir enlevé son ex-compagne et attaqué le petit ami de cette dernière à coups de marteau, un homme a été interpellé ce dimanche à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Il a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé dimanche 4 juin à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), suspecté d'avoir séquestré son ex-compagne et attaqué le petit ami de cette dernière. Les faits se sont déroulés au cours de la nuit, à Grenoble, devant le domicile de la jeune femme, selon les informations du Dauphiné Libéré confirmées par le parquet.

Le suspect aurait attaqué le compagnon de la jeune femme à coups de marteau. Puis il aurait contraint cette dernière à monter dans sa voiture avant de la séquestrer chez lui. "Les deux victimes sont blessées mais hors de danger", indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

L'homme placé en garde à vue

L'agresseur présumé, "très défavorablement connu de la police et de la justice", a rapidement été identifié. Il a été interpellé ce dimanche à son domicile par la Sécurité publique et le Raid, rapporte Le Dauphiné Libéré. "Fortement alcoolisé", il a été placé en garde à vue après son dégrisement, indique encore M. Vaillant. Il a été mis en examen pour "tentative de meurtre" sur l'homme,  "violence en récidive sur ex conjointe, enlèvement séquestration, violation de l’ordonnance de protection signifiée le 1er juin 2023", informe le procureur. Le suspect a été placé en détention provisoire, informe le procureur ce mardi 6 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité