Un homme heurté mortellement par un TER, le trafic interrompu plusieurs heures sur la ligne Grenoble-Chambéry

Ce mardi 12 mars, un homme a été mortellement happé par un TER au niveau de la commune de Villard-Bonnot, en Isère. Le conducteur et les passagers sont indemnes. Le trafic de la ligne Grenoble-Chambéry reprend après avoir été interrompu dans les deux sens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 6h20, les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été appelés pour assister un homme sur la commune de Villard-Bonnot, en Isère. La victime a été heurtée par un TER circulant sur la ligne Grenoble-Chambéry. 

Malgré l'intervention de six sapeurs-pompiers et d'une équipe du Samu de l'Isère, le médecin du Smur a déclaré l'homme décédé sur place.

Le trafic SNCF reprend sur la ligne Grenoble-Chambéry

Lors de cet accident, le conducteur de la locomotive ainsi que les 23 passagers présents à bord du TER s'en sont sortis indemnes. En revanche, le trafic SNCF sur la ligne reliant Grenoble à Chambéry a été interrompu pendant près de 3 heures, le temps de l'intervention des équipes spécialisées et de la réalisation des premières constatations par les enquêteurs. La circulation reprend progressivement depuis 8h45.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Villard-Bonnot afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information