Un homme heurté mortellement par un TER, le trafic interrompu plusieurs heures sur la ligne Grenoble-Chambéry

Ce mardi 12 mars, un homme a été mortellement happé par un TER au niveau de la commune de Villard-Bonnot, en Isère. Le conducteur et les passagers sont indemnes. Le trafic de la ligne Grenoble-Chambéry reprend après avoir été interrompu dans les deux sens.

Aux alentours de 6h20, les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été appelés pour assister un homme sur la commune de Villard-Bonnot, en Isère. La victime a été heurtée par un TER circulant sur la ligne Grenoble-Chambéry. 

Malgré l'intervention de six sapeurs-pompiers et d'une équipe du Samu de l'Isère, le médecin du Smur a déclaré l'homme décédé sur place.

Le trafic SNCF reprend sur la ligne Grenoble-Chambéry

Lors de cet accident, le conducteur de la locomotive ainsi que les 23 passagers présents à bord du TER s'en sont sortis indemnes. En revanche, le trafic SNCF sur la ligne reliant Grenoble à Chambéry a été interrompu pendant près de 3 heures, le temps de l'intervention des équipes spécialisées et de la réalisation des premières constatations par les enquêteurs. La circulation reprend progressivement depuis 8h45.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Villard-Bonnot afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité