Ce mardi 12 mars, un homme a été mortellement happé par un TER au niveau de la commune de Villard-Bonnot, en Isère. Le conducteur et les passagers sont indemnes. Le trafic de la ligne Grenoble-Chambéry reprend après avoir été interrompu dans les deux sens.
Aux alentours de 6h20, les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été appelés pour assister un homme sur la commune de Villard-Bonnot, en Isère. La victime a été heurtée par un TER circulant sur la ligne Grenoble-Chambéry.
Malgré l'intervention de six sapeurs-pompiers et d'une équipe du Samu de l'Isère, le médecin du Smur a déclaré l'homme décédé sur place.
Le trafic SNCF reprend sur la ligne Grenoble-Chambéry
Lors de cet accident, le conducteur de la locomotive ainsi que les 23 passagers présents à bord du TER s'en sont sortis indemnes. En revanche, le trafic SNCF sur la ligne reliant Grenoble à Chambéry a été interrompu pendant près de 3 heures, le temps de l'intervention des équipes spécialisées et de la réalisation des premières constatations par les enquêteurs. La circulation reprend progressivement depuis 8h45.
✅ La circulation reprend progressivement entre Grenoble et Chambéry.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) March 12, 2024
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Villard-Bonnot afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident mortel.