Un homme victime d'une fusillade à Grenoble : les auteurs en fuite

Un homme de 35 ans a été blessé par balles dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre en plein centre-ville de Grenoble. La victime a été hospitalisée en urgence absolue. Les auteurs ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Minuit était passé de quelques minutes quand plusieurs coups de feu ont éclaté dans le centre-ville de Grenoble, ce jeudi 28 septembre. Un homme de 35 ans a été la cible de plusieurs tirs par arme à feu, alors qu'il se trouvait dans un bar à chicha situé au 1 rue Alphand, en plein cœur du centre-ville, entre les halles Sainte-Claire et l'office du tourisme.

Plusieurs témoins, présents au moment des faits dans l'établissement, ont assisté à la scène et appelé les secours. La victime a été blessée à trois reprises. Les différents tirs ont fini dans le bras gauche et le genou gauche de l'individu, encore conscient à l'arrivée des policiers.

Les pompiers ont été alertés par les forces de l'ordre un peu avant minuit et demi ce jeudi. Ils ont pris en charge la victime et l'ont transportée, en urgence absolue, au service de déchocage du centre hospitalier Grenoble-Alpes (CHUGA). Son pronostic vital n'est pas engagé, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.

Aucune autre personne n'a été blessée lors de cette fusillade. "Plusieurs auteurs auraient pris la fuite à bord d'un véhicule Renault", a précisé la DDSP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information