Le randonneur originaire de Lyon, porté disparu depuis samedi dans le massif de Belledonne en Isère, a été retrouvé mort ce lundi 1er juillet dans la soirée, indique le parquet de Grenoble. Pendant deux jours, un important dispositif de recherches, terrestres et aériennes, avait été déployé.
Sa disparition avait donné lieu à d'intenses recherches "jour et nuit" pendant deux jours, à pied et en hélicoptère, en Isère.
Le randonneur, porté disparu dans le massif de Belledonne, a été retrouvé mort ce lundi soir, annonce le parquet de Grenoble. "Il s’est probablement trompé d’itinéraire et a fait une chute mortelle", indique Eric Vaillant, le procureur de la République.
Ce lundi dans la matinée, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver ce randonneur disparu dans le massif de Belledonne depuis le début du week-end.
Agé d’une soixantaine d’années, il était parti de Lyon en BlaBlaCar samedi en direction de Tencin, en Isère, au pied du massif de Belledonne pour effectuer une randonnée, seul, sans préciser son itinéraire.
Samedi soir, inquiète de ne pas le voir rentrer, sa compagne avait prévenu les secours. Le PGHM avait alors lancé les recherches, à pied et en hélicoptère.
Les relevés GPS indiquaient une dernière position samedi à 16 heures au lieu-dit "Pichat", au-dessus du château de Monteynard. Au total, une quinzaine de gendarmes se sont relayés pendant deux jours pour retrouver l’homme disparu.