L'adolescente de 15 ans portée disparue près de Grenoble a été retrouvée saine et sauve

D'importantes recherches étaient en cours depuis deux jours à Biviers, en Isère, depuis la disparition d'une jeune fille de 15 ans ce mardi. Le parquet avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante, privilégiant l'hypothèse de la fugue. L'adolescente est finalement rentrée chez elle.

La jeune fille portée disparue depuis près de 48 heures en Isère a été retrouvée. Julie, 15 ans, a pu retrouver ses parents à Biviers, non loin de Grenoble, ce jeudi 23 mai en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'adolescente était partie, ce mardi à la mi-journée, pour aller se promener avec son chien.

Sa mère, s'inquiétant de ne pas la voir rentrer, avait rapidement alerté la gendarmerie qui a effectué des recherches sur le secteur, avant de lancer un appel à témoins mercredi dans l'espoir de recueillir des informations sur cette disparition.

Son téléphone ainsi que d'autres affaires lui appartenant ont été découverts par les gendarmes au cours des recherches qui se concentraient sur les hauteurs de sa commune de résidence. Julie a été aperçue par un témoin en fin de matinée au city stade de Biviers, où elle avait justement été vue pour la dernière fois mardi midi. Elle y a retrouvé sa mère ce jeudi.

Une battue organisée en Chartreuse

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Grenoble pour disparition inquiétante. Au vu des éléments recueillis, les enquêteurs privilégiaient la piste de la fugue. Ce mercredi 22 mai dans la soirée, une battue a été organisée "à l’initiative de la famille et avec l’aide des gendarmes de la compagnie de Meylan", a fait savoir le procureur de la République, Eric Vaillant.

Elle "avait été aperçue par une amie dans les bois entre le village de Biviers et le pied de la falaise. La battue qui a mobilisé une centaine de personnes n’a pas permis de retrouver l’adolescente qui reste activement recherchée”, avait-il ajouté. Julie a été retrouvée le lendemain, ce jeudi, saine et sauve.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité