Une coupure d'internet et de téléphonie mobile touche plusieurs communes de l'Isère

Plusieurs communes de l'Isère, situées dans le secteur de l'Oisans, sont concernées par une coupure d'internet et de téléphonie, ce mardi 19 novembre. Les pompiers invitent les personnes touchées à se rendre directement dans la caserne la plus proche en cas d'urgence. Mercredi après-midi, la coupure n'avait toujours pas été résolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une coupure de réseau de téléphonie mobile et internet est en cours, ce mardi 19 novembre en fin d'après-midi, dans une dizaine de communes des Deux Alpes, de l'Alpe d'Huez et de Bourg-D’Oisans, a indiqué la préfecture de l'Isère sur le réseau social X.

Cela fait suite à un incident technique sur le réseau Orange et concerne aussi plusieurs sous-traitants. Des moyens satellitaires ont été déployés.

La préfecture précise également que d'autres communes du secteur peuvent être impactées : Auris, Besse, Clavans-en-Haut-Oisans, La Grave, Bourg-d'Oisans, Freney-d'Oisans, Mizoën, Oz, Saint-Christophe en Oisans, Villard-Reculas et Villard-Reymond.

En cas d'urgence, les pompiers invitent ceux qui ne parviendraient pas à joindre le 17, le 18 ou le 112, via leur téléphone fixe et mobile, à se rendre directement à la caserne la plus proche, où des équipes se tiennent à disposition pour intervenir.

Des maraudes sont effectuées par la gendarmerie et la police municipale pour vérifier les besoins locaux. Les mairies se tiennent également à disposition. Mercredi après-midi, la coupure n'avait toujours pas été résolue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information