Plusieurs communes de l'Isère, situées dans le secteur de l'Oisans, sont concernées par une coupure d'internet et de téléphonie, ce mardi 19 novembre. Les pompiers invitent les personnes touchées à se rendre directement dans la caserne la plus proche en cas d'urgence. Mercredi après-midi, la coupure n'avait toujours pas été résolue.
Une coupure de réseau de téléphonie mobile et internet est en cours, ce mardi 19 novembre en fin d'après-midi, dans une dizaine de communes des Deux Alpes, de l'Alpe d'Huez et de Bourg-D’Oisans, a indiqué la préfecture de l'Isère sur le réseau social X.
Cela fait suite à un incident technique sur le réseau Orange et concerne aussi plusieurs sous-traitants. Des moyens satellitaires ont été déployés.
La préfecture précise également que d'autres communes du secteur peuvent être impactées : Auris, Besse, Clavans-en-Haut-Oisans, La Grave, Bourg-d'Oisans, Freney-d'Oisans, Mizoën, Oz, Saint-Christophe en Oisans, Villard-Reculas et Villard-Reymond.
📢⚠️Perturbations téléphoniques toujours en cours dans le secteur de l'Oisans.
— Préfet de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) November 20, 2024
➡️Des moyens satellitaires sont déployés à Huez et Bourg d'Oisans
➡️Des maraudes sont effectuées par la gendarmerie et la police municipale
➡️ Si vous êtes concerné : Contactez les services d'urgence… https://t.co/4CahSriDWz
En cas d'urgence, les pompiers invitent ceux qui ne parviendraient pas à joindre le 17, le 18 ou le 112, via leur téléphone fixe et mobile, à se rendre directement à la caserne la plus proche, où des équipes se tiennent à disposition pour intervenir.
⚠️ En cas de besoin, des sapeurs-pompiers sont disponibles dans les casernes de Bourg d’Oisans, d’Huez et des Deux Alpes. https://t.co/MKHsxscmnV
— Sapeurs-pompiers de l'Isère - SDIS38 (@sdis38) November 19, 2024
Des maraudes sont effectuées par la gendarmerie et la police municipale pour vérifier les besoins locaux. Les mairies se tiennent également à disposition. Mercredi après-midi, la coupure n'avait toujours pas été résolue.