En fin de soirée de ce dimanche 20 octobre, un homme de 47 ans a été la cible de tirs par arme à feu. Malgré l'assistance des secours, l'individu a été tué par balle sur la commune de Saint-Egrève, en Isère.
Un homme âgé de 47 ans a été atteint par un ou plusieurs projectiles, au niveau de la rue du Moucherotte, sur la commmune de Saint-Egrève (Isère), ce dimanche 20 octobre, peu avant minuit.
Alors qu'il se trouvait sur la terrasse de son domicile, l'homme aurait été touché par un tir au niveau du dos. "Le nombre d'impacts reste à déterminer par l'autopsie (un ou deux)", indique François Touret de Coucy, procureur adjoint de la République de Grenoble, confirmant ainsi une première information de nos confrères du Dauphiné Libéré.
À l'arrivée des secours, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Le quadragénaire a été déclaré décédé par le médecin du SMUR de Grenoble.
"Aucun lien" connu avec le trafic de stupéfiants
Sur place, les gendarmes de la compagnie de Meylan ont procédé aux premières constations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette fusillade et identifier le ou les auteurs de ce meurtre.
Ce nouvel épisode de violences par armes à feu intervient après plusieurs autres fusillades à Grenoble et son agglomération. Et ce, dans un contexte de guerre des gangs sur fonds de trafic de stupéfiants.
Mais selon le procureur adjoint : "Aucun lien n'est fait avec une affaire de stupéfiants pour le moment. La victime n'avait pas d'implication connue dans ce domaine."