L'université Grenoble-Alpes parmi les 50 meilleures "jeunes" universités du monde, selon le classement QS

L'université Grenoble-Alpes figure à la 38e place du classement QS référençant les meilleures universités de moins de 50 ans dans le monde. Le cabinet met en avant un établissement "particulièrement solide dans les sciences et la technologie".

L'université Grenoble-Alpes, une "jeune" université reconnue. L'établissement décroche la 38e place du classement QS des meilleurs universités de moins de 50 ans (en anglais), dévoilé mercredi 24 juin. Elle fait partie des quatre seules universités françaises à figurer dans ce palmarès mondial établi par le cabinet de référence QS.

Comme pour le classement général des meilleures universités, les établissements de la région Asie-Pacifique restent largement en tête. Le premier établissement français est l'université Paris Sciences & Lettres (5e), suivie de la Sorbonne Université (8e), CentraleSupélec (12e) et de l'université Grenoble-Alpes (UGA) à la 38e place.
 


 

"Solide dans les sciences et la technologie"


Contrairement aux autres classements, celui des "jeunes" universités "voit un grand nombre de changements chaque année, car les universités ne figurent plus sur la liste après avoir passé le cap des 50 ans", explique le cabinet QS.

Fondée en 2016, l'université Grenoble-Alpes, comptant environ 50 000 chaque année sur ses différents campus, peut espérer figurer dans ce palmarès encore quelques années. Et ce n'est pas la première fois que l'UGA se distingue dans un palmarès international. En 2018, elle est devenue l'université française la plus citée dans le classement de Shanghai.

"Particulièrement solide dans les sciences et la technologie, l'UGA a développé un certain nombre de programmes de master innovants pour répondre aux besoins du marché mondial de l'emploi", vante encore QS.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité