Dans un communiqué publié ce jeudi 27 septembre 2018, à la veille de la visite du ministre de l'Intérieur à Grenoble, Alliance Police Nationale réclame "des actes concrets". Le syndicat policier rencontrera le ministre de l'Intérieur ce vendredi et demandera notamment un renfort d'effectifs.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb rencontrera les élus de l'agglomération de Grenoble ce vendredi 28 septembre 2018, pour parler de sécurité. Il rencontrera aussi les syndicats policiers. Le syndicat Alliance Police Nationale attend des "actes concrets".
La visite à Grenoble du ministre est particulièrement attendue ce vendredi par les élus mais aussi par les syndicats de police qui déplorent la dégradation de leurs conditions de travail. Dans un communiqué publié hier soir, jeudi 27 septembre 2018, le syndicat Alliance Police Nationale rappelle qu'il est à l'origine de l'expression "le Chicago Français" à propos de la situation sécuritaire de Grenoble. Selon lui, c'est cette expression et "la forte répercussion médiatique" qui a "fait enfin réagir la classe politique".
Le syndicat attend de pied ferme le ministre et entend lui rappeler "avec force" ses 2 principales revendications. Il souhaite d'abord un "renfort d'effectifs conséquent et rapide" ainsi que "le classement de la circonscription de la ville de Grenoble en zone difficile".
Alliance Police Nationale affirme attendre "des actes concrets" et conclue : "le temps n'étant plus aux beaux discours".