Cet article date de plus de 4 ans

Vos souvenirs des JO de Grenoble en 1968, France 3 Alpes lance un appel à contributions

C'était il y a presque 50 ans, en 1968, Grenoble acceuillait les Jeux Olympiques d'hiver. Y étiez-vous ? Avez-vous assisté à des épreuves ? Comment la ville a-t-elle changée ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ? France 3 vous donne la parole.
"Je proclame l'ouverture des 10èmes jeux olympiques d'hiver de Grenoble" ... Près de 50 ans après la phrase historique prononcée par le Général de Gaulle le 6 février 1968, que reste-t-il de l'aventure olympique dans la capitale des Alpes ? Alors que les commémorations du cinquantenaire se préparent, France 3 Alpes vous donne la parole.

Avez-vécu cette période, quels souvenirs en gardez-vous ? Avez-vous des photos ou des documents de cette époque que vous aimeriez partager ?

Nous vous proposons d'entrer en contact avec la rédaction de France 3 Alpes et de nous apporter votre témoignage par l'intermédiaire de ce formulaire : 



Et pour vous remettre dans l'ambiance, nous avons sélectionné quelques reportages diffusés dans nos journaux télévisés de l'époque.
durée de la vidéo: 03 min 55
Les neiges de Grenoble



Le 6 février 1968, c'est le Général De Gaulle qui présidait la cérémonie d'ouverture.

durée de la vidéo: 03 min 59
De Gaulle à Grenoble



Et puis, voici ce regard décalé sur l'événement.

durée de la vidéo: 02 min 14
Le Grand cirque blanc



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport événements sorties et loisirs histoire