Vos souvenirs des JO de Grenoble en 1968, France 3 Alpes lance un appel à contributions

C'était il y a presque 50 ans, en 1968, Grenoble acceuillait les Jeux Olympiques d'hiver. Y étiez-vous ? Avez-vous assisté à des épreuves ? Comment la ville a-t-elle changée ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ? France 3 vous donne la parole.

Par Yann Gonon

"Je proclame l'ouverture des 10èmes jeux olympiques d'hiver de Grenoble" ... Près de 50 ans après la phrase historique prononcée par le Général de Gaulle le 6 février 1968, que reste-t-il de l'aventure olympique dans la capitale des Alpes ? Alors que les commémorations du cinquantenaire se préparent, France 3 Alpes vous donne la parole.

Avez-vécu cette période, quels souvenirs en gardez-vous ? Avez-vous des photos ou des documents de cette époque que vous aimeriez partager ?

Nous vous proposons d'entrer en contact avec la rédaction de France 3 Alpes et de nous apporter votre témoignage par l'intermédiaire de ce formulaire : 



Et pour vous remettre dans l'ambiance, nous avons sélectionné quelques reportages diffusés dans nos journaux télévisés de l'époque.
Les neiges de Grenoble
La cérémonie d'ouverture des JO. ORTF.



Le 6 février 1968, c'est le Général De Gaulle qui présidait la cérémonie d'ouverture.

De Gaulle à Grenoble



Et puis, voici ce regard décalé sur l'événement.

Le Grand cirque blanc



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Forcené à Villars-les-Dombes

Près de chez vous

Les + Lus