Chamrousse (Isère) : un grand lifting pour la piste olympique du sacre de Killy

Plus sur le thème :

Un chantier monumental a débuté cet été sur le domaine de Chamrousse, en Isère. La piste mythique de Casserousse, sur laquelle s'est illustré Jean-Claude Killy aux JO de 68, va être entièrement remodelée. 

Une piste mythique

 

C'était le 9 février 1968, Jean-Claude Killy remportait sa première médaille d'or des JO de Grenoble en descente, sur la piste de Casserousse. Deux autres médailles d'or suivront pour la légende du ski français durant ces jeux, en géant et en slalom.


Les JO de Grenoble étaient retransmis à la télévision en direct et en couleur. Une première pour l'époque, l'occasion de voir et revoir la descente mythique de Jean-Claude Killy.

©INA


Un chantier monumental

La piste noire de Casserousse n'avait pas subi de modification depuis le passage de la légende du ski français. Il était temps de lui redonner un petit coup de jeune. Le chantier a débuté en juin et la régie des remontées mécaniques ne fait pas les choses à moitié.

Parallèlement au remodelage de la piste, qui va devenir une piste rouge, plus accessible, un nouveau télésiège de 6 places sera installé en remplacement de deux téléskis. Des canons à neige seront également implantés pour assurer une bonne qualité de piste pendant toute la saison.


Grâce aux conditions météo favorables cet été, le chantier a déjà bien avancé. Les terrassements sont presque terminés et l'implantation des gares situées à 1450 et 1830 mètres d'altitude va débuter.

Reportage Aurore Trespeux et Fabrice Liégard
Intervenants : Daniel Leyssieux Directeur général de la Régie des remontées Mécaniques de Chamrousse ; Jean-Luc Jaouen Directeur de pistes de Chamrousse

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité