L'homme, âgé de 51 ans, était arrivé de Noyon dans l'Oise, le soir même, dans la station de Prapoutel ce mardi 16 janvier. Il rejoignait un groupe d'amis. Il est décédé lors d'une chute après une "bousculade" à la sortie d'un restaurant.
Il était 2 heures du matin quand le skieur est décédé. Il venait de dîner avec des amis dans un restaurant de la station, dans la galerie marchande.
A sa sortie, il a eu maille à partir avec deux hommes qui fumaient à l'extérieur. " Invectives, bousculade", peu de temps, après il s'est effondré.
C'est la compagnie de gendarmerie de Meylan qui est en charge de l'enquête : "l'homme porte des traces au visage, mais rien pour l'instant ne permet de déterminer si ces traces résultent de sa chute, ou de coups qui lui auraient été portés. A ce stade, nous en sommes aux recherches de la cause de la mort, et non à des violences ayant entraîné la mort" a-t-elle précisé.
Une autopsie a été ordonnée. L'heure est encore à l'audition des témoins afin d'éclaircir les circonstances de ce qui s'est passé.