• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Il aurait volé pour 16 000 euros de skis près des restaurants d'altitude, un individu interpellé aux Deux Alpes (Isère)

Une quarantaine de skis volés ont été retrouvés. / © Gendarmerie Isère.
Une quarantaine de skis volés ont été retrouvés. / © Gendarmerie Isère.

Les gendarmes des Deux Alpes, en Isère, ont interpellé il y a quelques jours un individu en flagrant délit de vol de skis. L'homme agissait près des restaurants d'altitude. Il aurait dérobé pour environ 16 000 euros de matériel depuis le début de la saison.

Par Yann Gonon

Un voleur de ski a été interpellé ce mardi 15 janvier 2019 par les gendarmes des Deux Alpes, apprend-on sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Isère. L'homme aurait reconnu plusieurs autres vols pour un préjudice d'environ 16 000 euros.

Le procédé est simple et semble s'être répété à de nombreuses reprises déjà depuis le début de la saison hivernale dans les stations de l'Oisans. Le voleur repère ses victimes dans les restaurants d'altitude et s'empare de leurs skis pendant le déjeuner.

C'est ce qui a poussé la gendarmerie des Deux Alpes à mettre en place un dispositif de surveillance qui a donc parfaitement fonctionné le mardi 15 janvier dernier. Un individu a en effet été interpellé au moment même où il commettait son forfait.

L'enquête menée et les perquisitions effectuées ont permis de découvrir une quarantaine de paires de skis volées. Le préjudice est important, il y en aurait pour environ 16 000 euros.

Le voleur "présumé" a été placé en garde à vue. Selon les gendarmes, il aurait reconnu les faits et devrait faire l'objet de poursuites.

Pour éviter de tenter les voleurs, les gendarmes distribuent un flyer dans la station. Ils recommandent notamment l'utilisation de cadenas pour les skis et les snowboards laissés près des bars et des restaurants.
 
Les gendarmes rappellent, dans un flyer distribué dans la station, quelques consignes de sécurité pour ne pas tenter les voleurs. / © Gendarmerie Isère.
Les gendarmes rappellent, dans un flyer distribué dans la station, quelques consignes de sécurité pour ne pas tenter les voleurs. / © Gendarmerie Isère.

Sur le même sujet

Manif contre réforme Blanquer devant inspection à Grenoble

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer