Un grave accident de la circulation s'est produit en fin de journée, ce lundi 8 janvier, sur l'autoroute A7 à la limite entre les départements du Rhône et de l'Isère, près de Vienne. Le conducteur d'une voiture a pris l'axe à contresens. Un choc frontal avec un autre véhicule a fait un mort et un blessé.
Il est 17h45 ce lundi 8 janvier lorsque les pompiers de l'Isère sont appelés en renfort par leurs collègues du Rhône pour intervenir sur un accident de la circulation sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille.
À cet endroit, entre les sorties numéro 9, Vienne Nord, et numéro 10, Condrieu, l'autoroute est située dans le département du Rhône, mais elle longe la commune de Vienne.
Un automobiliste à bord d'une voiture, une Twingo a priori, a pris l'autoroute à contresens. À cette heure où la circulation est dense, le choc est inévitable.
Un mort et un blessé
Il percute de plein fouet un autre véhicule sur les voies de circulation, entre les communes de Saint-Cyr-sur-le-Rhône et d'Ampuis.
L'accident a fait un mort, un homme de 57 ans. Un autre individu, un homme de 46 ans a été blessé, il a été déclaré en urgence relative sur place par les pompiers.
21h10 ⚠️ : #A7N dir. Marseille, #Accident toujours en cours après la sortie n°9 Vienne Nord. Circulation sur deux voies. Fin du bouchon. Fin des mesures à Vienne Nord n°9 et Condrieu n°10. #Radio1077 #InfoTrafic https://t.co/PipovMcAZ3
— Autoroute A7 (@A7Trafic) January 8, 2024
L'autoroute coupée jusqu'à 21 heures
La collision a généré d'importants bouchons et entraîné la coupure de l'autoroute pendant plusieurs heures dans le sens Lyon-Marseille.
Il a fallu attendre 21 heures pour que les constatations soient terminées et que l'axe puisse progressivement retrouver son flux habituel.