Il prend l'autoroute à contresens : un automobiliste meurt sur l'A7, la circulation interrompue pendant plusieurs heures

Un grave accident de la circulation s'est produit en fin de journée, ce lundi 8 janvier, sur l'autoroute A7 à la limite entre les départements du Rhône et de l'Isère, près de Vienne. Le conducteur d'une voiture a pris l'axe à contresens. Un choc frontal avec un autre véhicule a fait un mort et un blessé.

Il est 17h45 ce lundi 8 janvier lorsque les pompiers de l'Isère sont appelés en renfort par leurs collègues du Rhône pour intervenir sur un accident de la circulation sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille.

À cet endroit, entre les sorties numéro 9, Vienne Nord, et numéro 10, Condrieu, l'autoroute est située dans le département du Rhône, mais elle longe la commune de Vienne.

Un automobiliste à bord d'une voiture, une Twingo a priori, a pris l'autoroute à contresens. À cette heure où la circulation est dense, le choc est inévitable.

Un mort et un blessé

Il percute de plein fouet un autre véhicule sur les voies de circulation, entre les communes de Saint-Cyr-sur-le-Rhône et d'Ampuis.

L'accident a fait un mort, un homme de 57 ans. Un autre individu, un homme de 46 ans a été blessé, il a été déclaré en urgence relative sur place par les pompiers.

L'autoroute coupée jusqu'à 21 heures

La collision a généré d'importants bouchons et entraîné la coupure de l'autoroute pendant plusieurs heures dans le sens Lyon-Marseille.

Il a fallu attendre 21 heures pour que les constatations soient terminées et que l'axe puisse progressivement retrouver son flux habituel.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité