Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue après avoir tiré avec une arme, type fusil de chasse, dans le petit village de Saint-Vérand, en Isère. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte.
Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir fait usage de son arme dans les rues de la commune de Saint-Vérand, en Isère, indique la gendarmerie de Saint-Marcellin confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L'individu a tiré avec une arme, type fusil de chasse, à l'extérieur de son domicile sans viser de personnes en particulier. Selon les forces de l'ordre, "il aurait notamment tiré en direction du ciel ou vers des lieux inoccupés".
Les gendarmes ont été alertés en début de matinée et se sont rendus sur les lieux. L'homme s'était alors retranché dans son domicile situé sur la RD 518. Cette route a été bloquée à la circulation une partie de la matinée et un périmètre de sécurité a été mis en place.
Après une phase de négociation et d'échanges avec les gendarmes, l'homme, qui souffrirait de troubles psychologiques, s'est rendu de lui-même aux environs de 11 heures ce vendredi matin. Il n'a pas été menaçant envers les forces de l'ordre.
Il a ensuite été placé en garde à vue. Son arme a été saisie. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin.