Ils tentent de braquer un magasin Darty : la gendarmerie ouvre le feu, cinq personnes interpellées en Isère

Un magasin Darty, situé sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère), a fait l'objet d'un braquage ce vendredi 17 novembre. La gendarmerie a ouvert le feu sur un des malfaiteurs. Cinq suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante opération de gendarmerie a eu lieu, ce vendredi 17 novembre au matin, pour neutraliser les auteurs d'un braquage d'un magasin Darty situé sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, en Isère.

D'après les premières informations du Dauphiné Libéré, le magasin a été braqué par plusieurs personnes en milieu de matinée aux alentours de 10 heures. Au moment de prendre la fuite, les malfaiteurs ont fait face à la gendarmerie.

Celle-ci a ouvert le feu sur le véhicule des braqueurs. Un périmètre de sécurité a été mis en place au sein de la zone commerciale, où se trouve le magasin. Les personnes présentes ont été priées de quitter les lieux au plus vite. Le secteur a été rouvert peu après 13 heures.

Deux enquêtes ouvertes

Au cours de ce braquage, un salarié de Darty a été blessé à la tête. "Cinq personnes suspectées ont d'ores et déjà été interpellées et placées en garde à vue", indique Boris Duffau, procureur adjoint.

"Tout mon soutien à cet employé agressé ce matin lors d'un braquage au fusil à pompe", a indiqué Yannick Neuder, le député (LR) de la 7e circonscription de l'Isère sur ses réseaux sociaux. "Après une brève fuite, les suspects ont été interpellés grâce à la réactivité des forces de gendarmerie."

Le parquet de Grenoble indique que deux enquêtes ont été ouvertes, la première pour "vol avec arme" et "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Marcellin. La seconde enquête a été ouverte pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique" et a été confiée à la section de recherches de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information