Important dégagement de fumée dans l'incendie de l'entrepôt de Saint-Clair-de-la-Tour en Isère

Les fumées de combustion qui émanent toujours de l'incendie qui s'est déclaré ce vendredi 14 avril dans l'entreprise de fabrication de bâche Dickson occasionnent une gène importante chez les riverains, mais aucune intoxication n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont restés toute la nuit sur le site de l'incendie, et ce samedi en fin de journée, ils travaillent toujours à maîtriser l'incendie qui s'est déclaré la veille, vendredi 14 avril vers 15h, dans les entrepôts du fabriquant de textiles techniques Dickson à Saint-Clair-de-la-Tour.

Lt Dominique Barrat Commandant des Opérations de Secours; Gaël Poullaouec Riverain; Christophe Destombs Directeur du site - Société Dickson




Les matériaux utilisés par l'entreprise, PVC et acrylique, dégagent d'impressionantes fumées de combustion, et l'effondrement de la toîture dans l'incendie complique le travail des sapeurs-pompiers : plusieurs foyers sont restés longtemps hors d'atteinte. 



D'importants moyens ont dû être dépéchés sur place, notamment une grue pour permettre d'évacuer les morceaux de toît et d'atteindre ces foyers.

La zone géographique où se situe  l'incendie forme une cuvette, les fumées y stagnent, et de nombreux riverains ont été et sont encore incommodés. 

Plusieurs d'entre eux se sont rendus aux urgences pour une consultation, mais tout comme le personnel de l'usine qui a été évacué, aucun n'a été intoxiqué.

L'intervention des sapeurs-pompiers se poursuit toujours en cette fin de journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information