Les fumées de combustion qui émanent toujours de l'incendie qui s'est déclaré ce vendredi 14 avril dans l'entreprise de fabrication de bâche Dickson occasionnent une gène importante chez les riverains, mais aucune intoxication n'est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers sont restés toute la nuit sur le site de l'incendie, et ce samedi en fin de journée, ils travaillent toujours à maîtriser l'incendie qui s'est déclaré la veille, vendredi 14 avril vers 15h, dans les entrepôts du fabriquant de textiles techniques Dickson à Saint-Clair-de-la-Tour.
Lt Dominique Barrat Commandant des Opérations de Secours; Gaël Poullaouec Riverain; Christophe Destombs
Directeur du site - Société Dickson
Les matériaux utilisés par l'entreprise, PVC et acrylique, dégagent d'impressionantes fumées de combustion, et l'effondrement de la toîture dans l'incendie complique le travail des sapeurs-pompiers : plusieurs foyers sont restés longtemps hors d'atteinte.
D'importants moyens ont dû être dépéchés sur place, notamment une grue pour permettre d'évacuer les morceaux de toît et d'atteindre ces foyers.
La zone géographique où se situe l'incendie forme une cuvette, les fumées y stagnent, et de nombreux riverains ont été et sont encore incommodés.
Plusieurs d'entre eux se sont rendus aux urgences pour une consultation, mais tout comme le personnel de l'usine qui a été évacué, aucun n'a été intoxiqué.
L'intervention des sapeurs-pompiers se poursuit toujours en cette fin de journée.