INSOLITE. A Tullins, en Isère, une voiture en chocolat de 500 kg à déguster pour la bonne cause

La voiture en chocolat en taille réelle a nécessité un mois de travail. / © DR
La voiture en chocolat en taille réelle a nécessité un mois de travail. / © DR

Une voiture pas comme les autres a pris place dans la galerie de Carrefour, à Tullins, en Isère. Faite de chocolat, elle a été créée par l'association Défis solidaires et sera vendue en petits morceaux vendredi 6 décembre. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon. 

Par Sophie Marechal

500 kg de chocolat, un mois de travail et plusieurs chocolatiers bénévoles à la retraite : c'est ce qu'il a fallu pour concevoir la voiture en chocolat en taille réelle qui trône actuellement dans la galerie marchande de Carrefour, à Tullins, en Isère. 

Conçue par l'association Défis solidaires, qui chaque année réalise un nouveau challenge - en 2018, les adhérents avaient cuisiné une soupe de 1500 litres - cette voiture est une réplique d'une authentique voiture de Tullins, datant de 1906, dont il existe seulement 19 exemplaires.


Tous les bénéfices de la vente reversés au Téléthon


Seule différence : cette version 2020 du véhicule, avec ses sièges en pâte d'amande et sa carosserie en chocolat et spéculoos, se déguste. L'oeuvre sera cassée vendredi 6 décembre à 10h, et revendue en morceaux au poids. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.
L'an dernier, l'association avait récolté 20.000 euros et reçue la visite d'environ 4000 curieux. Elle espère en faire autant cette année. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus