INSOLITE. A Tullins, en Isère, une voiture en chocolat de 500 kg à déguster pour la bonne cause

Une voiture pas comme les autres a pris place dans la galerie de Carrefour, à Tullins, en Isère. Faite de chocolat, elle a été créée par l'association Défis solidaires et est vendue en petits morceaux ce vendredi 6 décembre. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 kg de chocolat, un mois de travail et plusieurs chocolatiers bénévoles à la retraite : c'est ce qu'il a fallu pour concevoir la voiture en chocolat en taille réelle qui trône actuellement dans la galerie marchande de Carrefour, à Tullins, en Isère. 

Conçue par l'association Défis solidaires, qui chaque année réalise un nouveau challenge - en 2018, les adhérents avaient cuisiné une soupe de 1500 litres - cette voiture est une réplique d'une authentique voiture de Tullins, datant de 1906, dont il existe seulement 19 exemplaires.


Tous les bénéfices de la vente reversés au Téléthon


Seule différence : cette version 2020 du véhicule, avec ses sièges en pâte d'amande et sa carosserie en chocolat et spéculoos, se déguste. L'oeuvre est cassée ce vendredi 6 décembre à 10h, et revendue en morceaux au poids. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.L'an dernier, l'association avait récolté 20.000 euros et reçue la visite d'environ 4000 curieux. Elle espère en faire autant cette année. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information