Toute une équipe du rayon boucherie d'une enseigne de supermarché a relevé le défi : confectionner le diot le plus long du monde. Ce diot a été préparé durant plusieurs jours pour être vendu vendredi 29 et samedi 30 décembre. Une partie des bénéfices est reversé à l'association handisport annécien.
Ce vendredi 29 décembre, le record du monde du diot le plus long vient d'être battu et vérifié par une huissière : 2371,5 mètres de long. Toute l'équipe du rayon boucherie d'une grande enseigne de supermarché d'Annecy vient de détrôner la confrérie du diot (record de 1150 m en juin 2019).
Ce diot est au prix de 7,5 euros le kilo, cette opération consiste à reverser 2euros par kilo vendu, à l'association handisport annécien. Grâce à la taille de la saucisse savoyarde, l'association pourrait obtenir jusqu'à 4000 euros.
Une équipe de 14 personnes a cuisiné et monté ce diot géant durant 3 jours sur place. Les normes d'hygiène et la chaîne du froid ont bien été respectées. Le diot repose sur 10 cm de glace, sur un polyane alimentaire, et la température à cœur a bien été vérifiée : 2,2 °C.
Le défi pour la bonne cause
Cette action a permis à toute une équipe de travailler sur un projet insolite et exceptionnel. L'ensemble du magasin d'Annecy s'est mobilisé pour cette opération qui permet de renforcer l'esprit d'équipe pour poursuivre le partenariat avec l'association handisport annécien.L'opération se tient vendredi 29 et samedi 30 décembre, mais le dernier jour, le diot se vend directement en barquette pour des questions d'hygiène.