Cet article date de plus de 3 ans

Intempéries : un toit gorgé d'eau s'effondre sur une classe à Satolas-et-Bonce en Isère

Les élèves de l'école primaire de Satolas-et-Bonce, en Isère, ont dû être évacués après qu'un toit se soit effondré dans une classe. Les pompiers Isérois ont effectué une cinquantaine d'interventions liées aux intempéries depuis le début de l'après-midi.

© Capture Google Streetview
L'épisode orageux de cet après-midi et les averses qui l'accompagnent ont fait de lourds dégâts dans le nord de l'Isère. À Satolas-et-Bonce, entre Bourgoin-Jallieu et Lyon, une école a été évacueé après l'effondrement d'un faux plafond dans une classe.

Gorgé d'eau à cause de l'averse, près de 10 m² de toiture se sont effondrés vers 15h30,. Aucun blessé n'est à déplorer mais 129 personnes - élèves et enseignants - ont été évacués et ont trouvé refuge dans le gymnase.

Près de 125 m² de locaux ont été inondés, dans l'école. Le maire de la commune se trouvait sur les lieux.

Une cinquantaine d'interventions


Les sapeurs-pompiers de l'Isère sont débordés depuis 15h30 et ont effectué une cinquantaine d'interventions. Près de vingt d'entre elles portaient sur des innondations dans le nord-ouest du département, notamment vers Charvieu-Chavagneux. Aucun de ces incidents n'a fait de victimes.

Météo France reste ce vendredi 12  en vigilance jaune pour les orages en Isère. Selon le CODIS, l'épisode orageux touche à sa fin en se déplaçant vers le nord, mais un autre orage venu de la Drôme pourrait toucher le département dans la soirée...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries