La Patrouille de France dans les cieux de Saint-Hilaire du Touvet pour un grand show aérien : c'est l'une des nouveautés de cette 45ème édition de la Coupe Icare, le plus grand festival au monde de sports aériens qui se tient en Isère, du 20 au 23 septembre 2018
C'est un rendez-vous unique au monde qui réunit désormais chaque année plus de 10 000 pilotes, venus des quatre coins du globe, pilotes de parapente, deltaplane, paramoteur, montgolfière et aéromodélisme, à Saint-Hilaire du Touvet (à 1000 mètres d'altitude sur le plateau des Petites Roches en Chartreuse) et à Lumbin, (700 mètres plus bas au coeur de la vallée du Grésivaudan).
Pendant 4 jours, c'est toute la planète du vol libre qui s'y retrouve : la Coupe Icare, c'est à la fois le plus grand salon professionnel auquel la plupart des constructeurs réservent leurs nouveautés, un festival international du film du sport aérien (94 films en pré-sélection), une grande fête avec un point d'orgue incontournable, le I-Carnaval et son concours de déguisements.
L'an dernier, l'événement avait attiré plus de 90.000 spectateurs.
Cette 45ème édition promet "de l'audace et du rêve, de l'émotion et de la créativité, de la fantaisie et du frisson, du rire et des couleurs... et toujours le plaisir de voler et de partager la passion du vol !
La Patrouille de France à l'honneur
On ne connaît encore tous les détails de l'affiche, mais cette année, la Patrouille de France est à l'honneur. Si elle avait déjà fait quelques apparitions lors de l'événement, ce sera la première fois qu'elle organise un véritable show aérien, le samedi à 17h30.
Pour ceux qui ont envie de l'apercevoir un peu avant l'heure, elle devrait effectuer un vol de reconnaissance, le vendredi, à 17 heures.
Autres nouveautés :
L'Alphajet Solo Display
• Vol de reconnaissance jeudi entre 17h et 18h30 • Show aérien samedi et dimanche à 16h15
L'équipe de Voltige de l'Armée de l'Air qui fête ses 50 ans !
• Vol de reconnaissance jeudi entre 17h et 18h30
• Show aérien samedi et dimanche à 17h10
• Des sauts de falaise en Wingsuit samedi et dimanche en ouverture d'Icarnaval à 11h (sous réserve de l’accord préfectoral)
• La patrouille ULM We Fly, samedi et dimanche à 16h35
• La patrouille paramoteur 100% féminine, samedi et dimanche avant chaque manche d'Icarobatix
• L'avion Noratlas (unique exemplaire au monde encore en vol), samedi et dimanche à 16h55
Pour tout connaître du programme, c'est ICI