Isère : un accident fait quatre blessés sur l'A43, une femme et trois enfants, dont une fillette en "urgence absolue"

L'accident s'est produit peu avant 11 heures ce mercredi 26 août, sur l'autoroute A43, dans le sens Lyon-Chambéry. Deux voitures sont entrées en collision. Une femme de 74 ans, deux frères de 4 ans et 8 mois sont légèrement blessés. Leur soeur, âgée de 11 ans est dans "un état critique".
 (Illustration)
(Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
Le choc s'est produit à hauteur de la commune de Romagnieu (Isère), un choc si violent que l'une des voitures a fait plusieurs tonneaux avant de stopper sa course sur la bande d'arrêt d'urgence.

A l'arrivée des secours, qui avaient déployé un très gros dispositif, les pompiers et les médecins ont pris en charge les victimes. Dans l'une des voitures, une femme, âgée de 74 ans, légèrement blessée, a été évacuée vers l'hôpital de Chambéry.

Dans l'autre voiture, se trouvait toute une famille : les trois enfants ont été blessés. Deux petits frères respectivement âgés de 4 ans et de 8 mois ont été estimés par les secouristes "en urgence relative". Leur soeur, une fillette âgée de 11 ans a été transférée "en urgence absolue", c'est-à-dire dans un état critique.

Ils ont été transportés vers l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Leur mère, indemne, a pu les accompagner. Le père, lui aussi indemne, est resté sur les lieux, avec les gendarmes, qui ont procédé aux premières constations.

La circulation n'a pas été coupée, mais réduite sur une file et sérieusement ralentie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes