Isère : un accident fait quatre blessés sur l'A43, une femme et trois enfants, dont une fillette en "urgence absolue"

L'accident s'est produit peu avant 11 heures ce mercredi 26 août, sur l'autoroute A43, dans le sens Lyon-Chambéry. Deux voitures sont entrées en collision. Une femme de 74 ans, deux frères de 4 ans et 8 mois sont légèrement blessés. Leur soeur, âgée de 11 ans est dans "un état critique".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc s'est produit à hauteur de la commune de Romagnieu (Isère), un choc si violent que l'une des voitures a fait plusieurs tonneaux avant de stopper sa course sur la bande d'arrêt d'urgence.

A l'arrivée des secours, qui avaient déployé un très gros dispositif, les pompiers et les médecins ont pris en charge les victimes. Dans l'une des voitures, une femme, âgée de 74 ans, légèrement blessée, a été évacuée vers l'hôpital de Chambéry.

Dans l'autre voiture, se trouvait toute une famille : les trois enfants ont été blessés. Deux petits frères respectivement âgés de 4 ans et de 8 mois ont été estimés par les secouristes "en urgence relative". Leur soeur, une fillette âgée de 11 ans a été transférée "en urgence absolue", c'est-à-dire dans un état critique.

Ils ont été transportés vers l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Leur mère, indemne, a pu les accompagner. Le père, lui aussi indemne, est resté sur les lieux, avec les gendarmes, qui ont procédé aux premières constations.

La circulation n'a pas été coupée, mais réduite sur une file et sérieusement ralentie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information