Isère : une automobiliste contrôlée avec 3,52 grammes d'alcool dans le sang... Et ses enfants à l'arrière de la voiture

C'est quasiment du jamais vu dans le département de l'Isère. Une automobiliste a été contrôlée ce dimanche 14 octobre 2018, au péage de Vif, avec 3,52 grammes d'alcool dans le sang. Circonstance aggravante, ses 2 enfants se trouvaient à l'arrière du véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes n'en reviennent toujours pas. Hier soir, dimanche 14 octobre 2018, ils ont arrêté, au péage de Vif, en Isère, une automobiliste avec 3,52 grammes d'alcool dans le sang. Ses 2 enfants, âgés de 2 et 8 ans, se trouvaient sur la banquette arrière.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Vif ont été appelés aux environs de 22h30 par la société Area qui leur signalait une voiture roulant à contresens sur l'A51. Les militaires se sont immédiatement rendus sur place mais ils n'ont constaté aucun véhicule roulant du mauvais côté.

Arrivés au péage du Crozet, ils ont remarqué la présence d'une voiture en panne. A l'intérieur, une automobiliste qui n'arrivait pas à redémarrer.

Les gendarmes ont rapidement vu que la personne ne semblait pas en état de conduire. Ils ont alors procédé à un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé très largement positif.

Au final, le taux d'alcoolémie retenu est de 3,52 grammes d'alcool par litre de sang ! Un record pour la brigade de Vif et peut-être même pour le département selon un officier.

L'automobiliste, qui n'était pas "ivre morte" a expliqué avoir fait la fête chez des amis.

Ce qui a surpris les gendarmes, c'est également la présence à l'arrière de la voiture de 2 enfants âgés de 2 et 8 ans.

L'automobiliste s'est vue retirer son permis. Un ami a été appelé pour venir la chercher, elle et ses enfants. Elle n'a pas pu être auditionnée en raison de son état et devrait être convoquée dans la semaine pour s'expliquer.

Elle encourt entre 4 et 6 mois de retrait de permis, plus une grosse amende.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information