En Isère, un bébé de 11 mois retrouvé mort, la mère et son compagnon placés en garde à vue

Un garçon de 11 mois a été retrouvé mort, dimanche 12 mai à la mi-journée, rue de la Rivoire à Bourgoin-Jallieu. C'est la mère de l'enfant qui a donné l'alerte aux secours. La mère et son compagnon ont été mis en garde à vue dans l'attente des résultats de l'autopsie qui a débuté en fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé de 11 mois a été retrouvé mort à son domicile situé rue de la Rivoire à Bourgoin-Jallieu (Isère). La mère de l'enfant, âgée de 22 ans, a alerté les secours, dimanche 12 mai 2019, à la mi-journée, constatant que le garçon ne respirait plus.

C'est le médecin arrivé sur place qui a constaté le décès de l'enfant et que la mort était survenue quelques heures auparavant. La police de Bourgoin-Jallieu, et un représentant du parquet, se sont rendus sur les lieux à l'annonce de la mort du bébé.
 

La mère et son compagnon étaient présents dans l'appartement


Une enquête de police a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de Grenoble.  La mère et son compagnon ont été placés en garde à vue dans l'attente des résultats de l'autopsie qui a lieu en fin de matinée, lundi 13 mai.

Ce qui pose question est le délai entre le constat du décès par le médecin et le moment de la mort réelle de l'enfant qui remontait déjà à plusieurs heures, alors que la mère de l'enfant et son compagnon était tous les deux présents dans l'appartement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information