Isère : braquage à l’usine Schneider Electric de Moirans, les voleurs repartent avec un butin évalué à 1 million d’euros

Publié le

Dimanche 26 juin, quatre personnes cagoulées et armées se sont introduites dans l’usine Schneider Electric de Moirans en Isère. Les braqueurs ont dérobé des caisses de poudre d’argent évaluées à environ 1 million d’euros.

Selon les informations du parquet de Grenoble, dans la nuit du dimanche 26 juin, l'usine de Moirans près de Grenoble (Isère) du fabricant de composants électriques Schneider Electric a été la cible d'un braquage. Quatre individus cagoulés ont fait irruption sur le site vers 3 heures du matin.

Armés, les quatre braqueurs ont d’abord menotté le vigile de l’entreprise avant de dérober des caisses de poudre d’argent, matière première rare utilisée pour la fabrication de composants électriques. Son prix au kilo tourne autour des 500 euros.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais le préjudice du vol est à ce stade évalué à environ 1 million d’euros. Le parquet de Grenoble a confié l’enquête à la brigade des recherches de Saint-Marcellin.