Isère : le casse tête du calendrier des courses de trail enfin résolu ?

Suite à l'annulation de l'UT4M qui n'a pas pu organiser ses épreuves en 2019, faute de date disponible et de forte concurrence, le département de l'Isère a pris le taureau par les cornes et s'est engagé pour un calendrier concerté des trails en 2020.

L'annulation de l'édition 2019 de l'Ultra Trail des 4 Massifs avait suscité colère et incompréhension. L’organisation avait essuyé une fin de non recevoir lorsqu'elle avait souhaité déplacer la date de l’épreuve traditionnellement prévue fin août pour le premier week-end de juillet.

En cause, la concurrence des autres trails organisés dans le département (plus de 140 évènements de course à pieds sont organisés chaque année en Isère). Et malgré la recherche d'une solution collective à l'initiative du Département et de la Métropole, aucune date n'avait été retenue et l'épreuve avait été purement et simplement annulée.

Ces derniers mois, les acteurs principaux ont planché autour d'une table pour mettre au point un calendrier dans lequel tout le monde puisse y trouver son compte. Et il semblerait qu'une solution apparaisse au grand jour pour l'année 2020.

Ainsi, le Trail des Passerelles du Monteynard sera organisé du 4 au 12 juillet 2019 et l'UT4M suivra, la semaine du 16 au 19 juillet. Un bilan sera fait en septembre 2020 afin de poursuivre cette concertation qui n'a sans doute pas fini de faire des vagues.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité