• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Isère, l'édition 2019 de l'Ultra tour des 4 massifs (UT4M) annulée

Les concurrents sur la ligne de départ de l'UT4M Challenge / © Jordan Guéant / France 3 Alpes
Les concurrents sur la ligne de départ de l'UT4M Challenge / © Jordan Guéant / France 3 Alpes

En 2019, l'UT4M devait se courir pour la première fois au mois de juillet mais il n'aura finalement pas lieu. Les nouvelles dates envisagées par les organisateurs se télescopent avec celles du Trail des passerelles du Monteynard.
 

Par Aurélie Massait


Les organisateurs de l’UT4M ont annoncé ce jeudi 29 novembre 2018 l’annulation de la 7e édition de cet Ultratrail disputé chaque année en août et dont la particularité est de traverser les 4 massifs de la région grenobloise : Vercors, Chartreuse, Taillefer et Belledonne.

« Notre ambition de renforcer la reconnaissance de l’Ultra tour des 4 massifs et de lui donner une envergure internationale, imposait un changement de dates » peut-on lire dans un communiqué « mais l’absence de consensus de différents acteurs crée des incertitudes ».

Pour l’édition 2019, les organisateurs de l’UT4M souhaitaient en effet déplacer la course au mois de juillet mais les dates se télescopent avec celles d'une autre course : le Trail des passerelles du Monteynard qui a rassemblé près de 6000 participants en 2018.

Une médiation a bien été tentée mais en vain. L’UT4M 2019 n’aura donc pas lieu.

« Conscients de la déception que cette décision pourrait susciter auprès des coureurs, bénévoles et autres acteurs dans l’UTM4, nous vous donnons RDV en 2020 » conlut l’organisation de la course qui veut mettre à profit l’année 2019 pour rechercher un consensus avec l’ensemble des acteurs concernés.
 

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus