Isère : le champion Martin Fourcade en visite à l'école de Villard-de-Lans pour la semaine olympique et paralympique

Martin Fourcade rend visite aux élèves de l'école de Laiches, à Villard-de-Lans, ce mardi 4 février. / © Jean-Christophe Pain - France 3 Alpes
Martin Fourcade rend visite aux élèves de l'école de Laiches, à Villard-de-Lans, ce mardi 4 février. / © Jean-Christophe Pain - France 3 Alpes

Le quintuple champion olympique Martin Fourcade est venu rendre visite aux élèves de l'école primaire de Laîches, à Villard-de-Lans, en Isère, ce mardi 4 février. Cette matinée est organisée dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, qui promeut les valeurs du sports.

Par SMl avec JCP

Des sourires jusqu'aux oreilles et des étoiles dans les yeux. Face au quintuple médaillé olympique Martin Fourcade, les élèves de l'école de Laîches, à Villard-de-Lans, en Isère, sont prolixes. 

C'est avec ses skis que le biathlète est venu leur rendre visite, ce mardi 4 février, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. "Alors moi, je fais du biathlon ou du triathlon ?", lance-t-il à l'assemblée attentive. "Du biathlon !" répondent en choeur les écoliers. 
 

Martin Fourcade à l'école de Laîches


Organisée du 3 au 8 février 2020, la semaine olympique et paralympique a été créée en 2017, dans le cadre de la candidature de la ville de Paris aux Jeux 2024. L'événement est depuis reconduit chaque année.


Villard-de-Lans, fief des Fourcade

Elle a pour mission "de sensibiliser aux valeurs de l'Olympisme, d’utiliser le sport comme outil pédagogique dans les enseignements, de faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques aux élèves, de faire changer le regard des plus jeunes sur le handicap, d’éveiller les jeunes à l'engagement bénévole", assure l'Onisep.
 

Le choix de l'école de Villard-de-Lans n'a rien d'un hasard pour le biathlète : la commune iséroise, perchée dans le Vercors, est le fief de la famille Fourcade. 

"A leur âge j'ai eu la chance de rencontrer des sportifs de haut niveau et c'est eux qui m'ont permis de rêver et de me projeter, explique Martin Fourcade. J'ai envie de mettre du sport dans la vie des plus jeunes." 

Au programme de la matinée : explication du biathlon, séance de dédicaces et bonne humeur garantie. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus