Isère : le corps retrouvé dans l'étang du Crey a été identifié, un suspect a avoué le meurtre

Vendredi 17 janvier vers 8h40, le corps d'un homme avait été découvert flottant dans l'étang du Crey, à Susville, en Isère. Ce samedi 18 janvier, les gendarmes ont identifié la victime. Une des deux personnes placées en garde-à-vue a avoué le meurtre, l'autre a reconnu sa participation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'identité de l'homme retrouvé mort vendredi 17 janvier dans l'étang du Crey, à Susville, en Isère, n'est désormais plus un mystère. Ce samedi 18 janvier, les gendarmes de la section de recherches, assistés de leurs collègues du groupement de gendarmerie de l'Isère, ont réussi à identifier la victime grâce à son véhicule retrouvé au bord du plan d'eau.
 
Selon le procureur de la République, Eric Vaillant, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années qui aurait, ces derniers temps, harcelé son ancienne compagne et le nouveau compagnon de cette dernière.


Le nouveau compagnon a avoué le meurtre

Le couple a été placé en garde-à-vue vendredi soir vers 18h00. Samedi 18 janvier, en fin de matinée, l'homme de 27 ans a reconnu être le meurtrier de l'ancien compagnon de sa conjointe, retrouvé à Susville. Le suspect lui avait donné rendez-vous au bord de l'étang du Crey afin de s'expliquer. 

Samedi après-midi, la femme, âgée de 33 ans, a également reconnu sa participation. Des précisions doivent encore être apportées sur le déroulement exact des faits.


Le couple sera présenté dimanche 19 janvier au juge d'instruction

La garde-à-vue du couple va être prolongée. Il sera déféré dimanche 19 janvier devant le juge d’instruction, saisi par le parquet aux fins de mise en examen pour assassinat et placement en détention provisoire.
 
L’association d’aide aux victimes AIV-France victimes 38 a été missionnée pour soutenir la famille de la victime.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information