Un début d'incendie s'est déclaré dans une cellule de la maison d'arrêt de Varces (Isère) ce jeudi. Le feu a pu être rapidement maîtrisé, un détenu a été légèrement blessé.
Un détenu a été incommodé par les fumées générées par un début d'incendie à la maison d'arrêt de Varces, en Isère, ce jeudi 20 février. Le feu s'est déclaré dans une cellule du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt, nous indique la direction de l'établissement, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés en fin de matinée, autour de 11h30, après que le personnel pénitentiaire a donné l'alerte. "Un détenu a mis le feu a de petits objets situés dans sa cellule", ajoute cette même source, précisant que le sinistre a pu être maîtrisé par le personnel de la maison d'arrêt.
Les secours sont intervenus pour s'assurer de l'absence d'intoxication chez les autres détenus. L'homme de 25 ans qui a provoqué l'incendie a été légèrement blessé, mais son état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Il va être placé en garde à vue jeudi après-midi pour répondre de son acte, précise la direction.